Vidigo Toolbox a sorti une nouvelle version de son logiciel qui permet désormais de sortir en SDI une video et/ou un flux streamé via VLC ou Skype.
Une version demo est téléchargeable facilement sur le site et on vous envoi un mot de passe pour dézipper le fichier.
Il est precisé la configuration minimale et les étapes à suivre.
J’ai testé avec un PC équipé d’un i5 de 4Go de DDR, d’une carte Nvidia 550 XT (de mémoire) , d’une Decklink intensity 3D et d’un moniteur CRT 15 pouces.
L’installation est assez simple et les quelques réglages particuliers à faire sont decrit dans le manuel pas à pas.
Le reste est assez intuitif.
Il s’agit en fait d’un grab d’écran, donc applicable à n’importe quel player vidéo en local ou sur le web. On définit une zone à capturer, on la valide et cela sort immédiatement sur le SDI.
Mon premier essai s’est fait avec une vidéo locale lue sur VLC. J’ai capturé une zone moyenne au centre de l’écran et je dois dire que la sortie SDI est de très bonne qualité. Sur la version de Démo, il y a un Watermarking mais on se rend compte facilement de la qualité de l’image.
Dans mon autre essai, j’ai cherché à streamer une video d’une Iphone 4 pour la sortir en SDI (l’idée étant de faire un duplex avec un Iphone).
Pour récupèrer le stream de l’iphone directement, c’est un peu compliqué alors j’ai choisi d’utiliser Ustream Broadcaster et de lire le flux dans l’interface dediée sur le site de Ustream. Je grab ensuite la fenetre pour la sortir en SDI. Une solution telle que Quicklink LNG serait a comparer pour juger de la qualité.
Le stream de l’iphone n’était pas très stable mais a fonctionné en wifi et en 3G, avec des débits supérieurs en 3G (1800k au max) mais ma connecion wifi n’est pas optimale.
Il y a une baisse importante de qualité et de latence mais, il faut faire des essais dans de meilleures conditions pour juger de la qualité definitive.
Une option intéressante de Vidigo Toolbox, est de pouvoir paramétrer le delay audio dans l’interface.
Enfin, j’ai essayé les différentes option, il s’avère qu’on peut choisir des fenêtres de notre interface au lieu de « graber » de façon imprécise telle ou telle zone de l’image. Ca marche même avec des fenêtres dans des pages web. On peut, par exemple, ne sélectionner que le cadre d’une vidéo jouée sur Dailymotion.
Petit bémol à creuser, j’ai l’impression de légères saccades de temps en temps mais je pense qu’il faut faire plus d’essais pour en juger car je n’ai pu essayer qu’une sortie PAL et pas les possibilités offertes en HD.
A noter qu’ils font de la veille chez Vidigo car j’ai été contacté par mail dans la journée par quelqu’un de Vidigo qui a vu mon tweet et qui me proposait de lui faire un retour sur l’essai du soft.
La solution Lite tourne autour des 1000 euros